Cameroun - Politique. Cameroun : commémoration des 34 ans au pouvoir du président Paul Biya

APA Lundi le 07 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des militants et sympathisants du parti présidentiel le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ont célébré dimanche à travers le pays, le 34è anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême le 6 novembre 1982, suite à la démission du président Ahmadou Ahidjo.

ADS



Une célébration dominée par des meetings populaires à travers le territoire national meublée par des conférences-débats, des activités sportives et culturelles ainsi que des marches de soutien.

Malgré un bilan économique mitigé et une longévité au pouvoir, des partisans du chef de l’Etat ont à hue et à dia demandé à leur champion âgé de 83 ans, d’être « candidat à la prochaine élection présidentielle » prévue normalement en 2018.

Rassemblés par milliers pour la circonstance lors d’un meeting à la permanence RDPC de Bonanjo à Douala, militants et sympathisants du chef de l’Etat ont « de manière unanime » demandé à Paul Biya « de bien vouloir accepter le choix du peuple, en se présentant à la prochaine élection ».

Ces derniers qui ont promis leur « inconditionnel soutien » à « l’homme du 6 novembre 1982 » se sont engagés à « le plébisciter », tant il est vrai que « le travail abattu pour le développement du Cameroun mérite que nous lui renouvelons notre soutien », ont-ils indiqué dans une « motion de déférence et de soutien ».

Avant d’en arriver là, des partisans du parti majoritaire ont suivi le message du président national dans lequel, il appelle « à la cohésion et à l’unité des militants du RDPC ».

D’après des témoignages concordants, ce sont les mêmes appels à la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle dont il est le « candidat naturel du RDPC » et des promesses de soutien qui ont dominé la célébration des 34 ans au pouvoir du promoteur du « Renouveau national ».

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS