Cameroun - Economie. Cameroun : en 2016, le taux des marchés publics exécutés et réceptionnés est de 70%, selon Abba Sadou

Investir au Cameroun Jeudi le 12 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secteur des marchés publics au Cameroun a affiché bien meilleure allure au cours de l’année 2016. Du moins, c’est ce que révèle le ministre délégué à la présidence en charge de ce secteur, Abba Sadou.

ADS


S’exprimant récemment à l’occasion du lancement de la saison des marchés publics, ce membre du gouvernement camerounais s’est satisfait du taux d’exécution de la commande publique en 2016, qui s’est situé à 70%, a-t-on appris.

Par ailleurs, a-t-il précisé, «nous avons un taux des appels d’offres lancés de 98% en 2016 et un taux des marchés signés de 100%». Et de poursuivre : «il est difficile aujourd’hui de parler de marchés fictifs. Nous avons un taux de contrôle satisfaisant des marchés bien réalisés, qui se situe à 75% dans six régions. Nous attendons encore les documents des quatre autres régions. Mais globalement, la tendance générale est bonne».

Les résultats ainsi obtenus, après plusieurs années de balbutiements au cours desquelles les taux d’exécution des marchés publics au Cameroun dépassaient rarement 50%, sont la conséquence des réformes initiées dans le secteur. Les plus importantes étant la création d’un département ministériel spécifiquement dédié aux marchés publics, la révision du code des marchés dans l’optique d’accélérer les procédures de passation, et le projet en cours, de passation des marchés publics en ligne.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS