Cameroun - Economie. Cameroun : entre juin et septembre 2016, le service MTN Mobile Money a aguiché 300 000 nouveaux clients

Investir au Cameroun Mardi le 25 Octobre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A fin septembre 2016, le nombre d’abonnés au service MTN Mobile Money au Cameroun a atteint 2,7 millions, en hausse de 13,2% par rapport au 2ème trimestre 2016, apprend-on des résultats intérimaires que vient de publier la multinationale sud-africaine des télécoms.

ADS


En valeur absolue, cette statistique révèle que 300 000 nouveaux clients ont rejoint ce service au Cameroun, puisqu’ils n’étaient que 2,4 millions enregistrés à fin juin 2016. La firme télécoms sud-africaine explique cette performance sur son service Mobile Money dans le pays par «l’amélioration de la distribution».

Par ailleurs, sur la période sous revue, les revenus générés par la data ont de nouveau connu une augmentation de 28,3%, et représentent désormais 19% des revenus globaux de MTN Cameroun, contre 18,8% à fin juin et 18,5% au premier trimestre 2016.

En ce qui concerne la base clientèle de cet opérateur, apprend-on officiellement, elle a diminué de 1,3% pour se situer à fin septembre à 9,5 millions d’abonnés. Une réduction que l’entreprise met sur le compte de l’impact du processus d'identification des abonnés au mobile au Cameroun, qui a conduit à la désactivation de plusieurs puces par les opérateurs.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS