Grippe aviaire. Cameroun : l'interdiction de consommation de poulet partiellement levée

APA Mercredi le 24 Aout 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les volailles et leurs produits issus des fermes ayant fait l’objet d’un suivi sanitaire peuvent de nouveau être vendus dans les marchés du Cameroun, à condition que ces espaces soient aménagés et préalablement identifiés par l’autorité administrative, selon un arrêté publié mercredi par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, le Docteur Taïga.

ADS


De même, précise le document, les règles de biosécurité, d’hygiène et de salubrité devraient être strictement appliquées sur les espaces de vente.

La vente et la consommation de la volaille, avaient été suspendues au Cameroun au lendemain de la découverte, en mai dernier, d'un foyer de grippe aviaire H5N1 et la mort de 15.000 volailles en 3 jours dans une ferme avicole de Yaoundé, la capitale du pays.

L’épizootie s’était alors répandue dans les principaux bassins de production, paralysant le secteur et causant, selon l’interprofession avicole, des pertes estimées en milliards FCFA.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS