Cameroun - Consommation. Cameroun : l’opérateur de mobile Orange accusé de bafouer la Constitution

APA Mercredi le 07 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Ligue camerounaise des consommateurs (LCC) vient de donner un délai d’un mois, à partir du 6 janvier 2015, à l’opérateur de téléphonie mobile Orange afin de cesser de faire du chinois l’une de ses nouvelles langues de communication aux usagers au mépris des dispositions constitutionnelles.

ADS



Dans un préavis adressé à la direction générale de la filiale française, elle constate, pour s’en étonner, qu’un message vocal, subtilement introduit dans le circuit dans la langue querellée, permet désormais d’avertir l’abonné de l’épuisement imminent de son crédit de communication.

La LCC rappelle à cet effet que l’article premier de la Loi fondamentale du Cameroun dispose que l’anglais et le français sont les deux langues officielles d’égale valeur du pays.

Interrogé par APA sur le sujet, le service de communication de Orange Cameroun a invoqué «des interférences électroniques», encore appelées «com blanches», pour expliquer le phénomène.

«Ce n’est pas la première fois que nous vivons un tel phénomène, et nous ne sommes pas les premiers à en être victimes, a expliqué Blaise Etoa Tsanga. Nos services techniques s’activent à retrouver la période pendant laquelle le réseau a été impacté par cet incident afin de remettre les choses à la normale.»

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS