Cameroun - Energie. Cameroun : la SNH prend 5% des actifs dans le projet gazier de Logbaba, aux côtés du Britannique Victoria Oil & Gas

Investir au Cameroun Mardi le 04 Juillet 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Je suis ravi que nous puissions maintenant partager formellement notre expérience énergétique avec le gouvernement camerounais.» Tels sont les mots d’Ahmet Dik à l’endroit de Proactive Investors, une plateforme britannique d’information financière.

ADS


Le DG de Victoria Oil & Gas (VOG), opérateur pétro-gazier britannique qui contrôlait jusqu’ici 100% du capital de Gaz du Cameroun (GDC), une entreprise opérant dans le champ gazier de Logbaba commentait ainsi l’alliance que VOG vient de conclure avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

A la faveur de cet accord de participation, l’entreprise publique qui fait office de bras séculier de l’Etat camerounais dans le secteur pétro-gazier, contrôle désormais 5% des actifs de ce projet qui permet déjà de fournir du gaz naturel à une vingtaine d’entreprises de la ville de Douala, la capitale économique camerounaise.

Concrètement, révèle Proactive Investors, «l'accord stipule que la SNH est désormais bénéficiaire de 5% des revenus provenant de la vente d'hydrocarbures de Logbaba, et couvrira désormais 5% des charges d'exploitation».

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS