Cameroun - Agriculture. Cameroun : la Sodecoton lève 35 milliards FCfa auprès de cinq banques pour financer sa campagne 2016

Investir au Cameroun Jeudi le 25 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Société de développement du coton (Sodecoton), entreprise parapublique et fleuron de l’agro-industrie dans la partie septentrionale du Cameroun, vient de lever 35 milliards de francs Cfa auprès de cinq banques locales, afin de gérer sa campagne 2016. Ce crédit, apprend-on, est extensible à 40 milliards de francs Cfa, en fonction des besoins qu’exprimera la société agro-industrielle.

ADS



Une fois de plus pilotée par la Commercial Bank of Cameroun (CBC), qui a injecté 8 milliards de francs Cfa dans la cagnotte, cette opération a connu la participation d’Afriland First Bank, le plus gros contributeur avec 15 milliards de francs Cfa ; la Bicec (6 milliards FCfa), UBA (5 milliards FCfa) et la Société générale (un milliard FCfa).

Les fonds ainsi mobilisés, apprend-on, serviront à acheter du coton auprès des petits producteurs. Pour rappel, la Sodecoton encadre officiellement plus de 250 000 petits producteurs dans la partie septentrionale du Cameroun.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS