Cameroun - Agriculture. Cameroun : la Sodecoton recherche des fournisseurs pour 23 engins et véhicules lourds

Investir au Cameroun Jeudi le 24 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais vient de lancer deux appels d’offres internationaux, pour la fourniture de 12 engins des travaux publics et 11 véhicules lourds à la Société de développement de coton (Sodecoton). Il s’agit concrètement de deux niveleuses, deux bouteurs, deux chargeuses pelleteuses, deux chargeuses sur pneus, un compacteur monocylindre et trois compacteurs double cylindre, d’une part, et de cinq camions benne, trois camions citerne à gasoil, un camion citerne à eau, deux véhicule pick-up 4x4, d’autre part.

ADS


Les soumissionnaires à ces appels d’offres, apprend-on, ne doivent pas être des entreprises des pays membres de la Banque islamique de développement (BID), et doivent impérativement justifier de chiffres d’affaires respectifs supérieurs ou égaux à un milliard et 500 millions de francs Cfa au cours des trois derniers exercices. Les dossiers de soumission sont attendus au ministère des Marchés publics à Yaoundé, au plus tard le 15 juillet 2014.

Les deux marchés, qui seront livrés dans un délai de 150 jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service, sont financés par la Banque islamique de développement. L’on se souvient qu’en novembre 2013, cette institution financière internationale a accordé un crédit de 8,5 milliards de francs Cfa à la Sodecoton, pour le financement de la campagne cotonnière 2013-2014. Cette entreprise agro-industrielle publique attend cette année, selon son DG, Marc Samatana, une production de 240 000 tonnes de coton, en hausse de 30 000 tonnes par rapport à la dernière campagne.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS