Cameroun - Agriculture. Cameroun : la World Cocoa Foundation financera la mise en place de 15 hectares de champs semenciers

Agence Ecofin Vendredi le 07 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - En marge de l’Assemblée générale du Conseil interprofessionnel du cacao et du Café (CICC), récemment tenue à Yaoundé, la capitale camerounaise, Hope Sona Ebai, un représentant de la World Cocoa Foundation (WCF), a annoncé que cet organisme va mobiliser des financements en vue de la création de 15 hectares de champs semenciers au Cameroun.

ADS



Ce projet, dont le montant du financement n’a pas été dévoilé, a précisé le représentant de la WCF à la dernière assemblée générale du CICC, se réalisera avec l’appui technique de l’Institut de recherche agronomique pour le développement (IRAD). Selon la même source, tout au long de cette année, la World Cocoa Foundation enverra environ 320 spécialistes en traitement phytosanitaire auprès des producteurs camerounais, afin de former ces derniers.

Par ailleurs, ce responsable de la WCF a indiqué que le CICC recevra prochainement des financements de cette organisation regroupant les plus grands chocolatiers du monde, dans le cadre de son «projet New Génération» lancé il y a quelques années, et qui vise principalement à rajeunir les producteurs de cacao et les plantations.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS