Cameroun - Communication. Cameroun : la chaîne privée Royal FM suspendue pour un mois

Lundi le 25 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La chaîne de radio privée Royal FM, émettant de la capitale camerounaise, Yaoundé, a été suspendue pour un mois pour ‘’atteintes répétées à l’éthique et à la déontologie professionnelles », selon une décision du Conseil national de la communication (CNC) dont APA a reçu copie. Dans le même temps, et pour les mêmes raisons, quatre de ses animateurs écopent individuellement de trois mois de suspension de l’exercice de la profession de journaliste.

ADS

Il leur est reproché l’organisation de débats, au cours desquels des participants auraient proféré des ‘’propos débordants » à l’encontre de dirigeants du pays.

Un de leurs confrères, exerçant à Sky One Radio, autre chaîne émettant de Yaoundé et qui a reçu un avertissement, est suspendu pour deux mois pour ‘’manquements constitutifs d’atteintes à l’éthique et à la déontologie professionnelles en matière de communication sociale ».

Le CNC a aussi adressé un ‘’ultime avertissement’ à deux chaînes de télévision et quatre chaînes de radio privées, accusées de continuer de diffuser des messages promotionnels en faveur de médicaments, structures sanitaires et de leurs promoteurs, considérées comme des atteintes à la santé publique par une exploitation préjudiciable de la naïveté et de la vulnérabilité de certaines couches sociales.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS