Cameroun - Agriculture. Cameroun : la production de sucre a augmenté de 14% en 2013

APA Mardi le 11 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - La production locale de sucre a enregistré une hausse de 14,7% au Cameroun l’année dernière contre 8,5% en 2012, selon les statistiques rendues publiques par le ministère de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

ADS



Cette évolution, apprend-on, est le résultat d'une politique d'accroissement des surfaces cultivables et des productions d'usines principalement tenues par la Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM), filiale du groupe français SOMDIAA.

Cette production reste toutefois en-deçà de la demande nationale, estimée à 220.000 tonnes annuelles pour une capacité annuelle installée de 130.000 tonnes de sucre blond et raffiné, granulé ou en morceaux.

Face aux pénuries récurrentes de cette denrée, le gouvernement a en 2013 recouru à l'importation de 85.000 tonnes de sucre, spécialement du Brésil.

Cela n'a pas empêché les dirigeants de la SOSUCAM de se plaindre de ces importations massives, affirmant avoir perdu plusieurs milliards de FCFA du fait de cette opération.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS