Cameroun - Logement. Cameroun : le gouvernement annonce la mise en vente de 1520 logements sociaux au cours de l’année 2017

Investir au Cameroun Mercredi le 14 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Devant les Parlementaires, le ministre camerounais du Développement urbain et de l’Habitat, Jean Claude Mbwentchou, a annoncé qu’un lot de 1520 logements sociaux sera mis en vente dans les villes de Yaoundé et de Douala au cours de l’année 2017.

ADS



Ces logements font partie du projet de construction de 10 000 logements sociaux contenu dans le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi, et lancé en 2010. Mais, les travaux ont connu beaucoup de retard, du fait de l’insuffisance de la surface financière des sociétés attributaires des marchés, qui accusent elles-mêmes l’Etat de n’avoir pas effectué les décaissements avec diligence.

Pour rappel, le déficit en logements sociaux au Cameroun est estimé à plus de 1,2 millions d’unités à fin 2015. En conséquence, l’accès au logement dans le pays est de plus en plus onéreux. De l’avis de l’ingénieur industriel Gabin Babagnak, qui travaille depuis des années sur cette problématique, les Camerounais laissent la moitié de leurs revenus salariaux dans le loyer.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS