Cameroun - Economie. Cameroun : le port autonome de Kribi s’arrime à la dématérialisation des procédures du commerce extérieur

Investir au Cameroun Lundi le 17 Juillet 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La direction générale du port autonome de Kribi (PAK), qui gère le port en eau profonde éponyme, vient de signer avec le Guichet unique des opérations du commerce extérieur (Guce), un protocole d’accord en vue de la dématérialisation des procédures au sein de cette infrastructure portuaire.

ADS

Il s’agit-là, fait remarquer une source autorisée, d’une nouvelle étape franchie dans le processus de mise en service de ce port en eau profonde, attendue depuis 2 ans ; mais qui a récemment accueilli son premier navire commercial, venu transporter une cargaison de 27 500 tonnes de biomasse.

Construit par la société CHEC grâce à des financements d’Eximbank China, le port en eau profonde de Kribi est doté de 650 m de quais, dont 350 m pour le terminal à conteneurs et 265,5 m pour le terminal polyvalent. Les deux terminaux ont une capacité d’accueil respective de 300 000 Twenty Equivalent Unit (TEU) par an et de 1,2 million de tonnes par an. La seconde phase de construction de cette infrastructure prévoit l’extension du terminal à conteneurs de 700 m de quai, visant à le porter à 1050 m, ainsi que la construction de terminaux minéralier et d’hydrocarbures.

Avec un chenal de 15,5 m, cette infrastructure portuaire, qui permettra d’accueillir des navires d’un tirant d’eau de 16m, est présentée par les experts comme étant la meilleure sur la côte ouest-africaine.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS