Cameroun - Agriculture. Cameroun : les exportations des cafés robusta et arabica ont chuté de 50% et 80% depuis le début de la campagne

Investir au Cameroun Mercredi le 30 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon les chiffres du Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC), cité par Commodafrica, «depuis le début de la campagne caféière, le 1er décembre, les ventes du café robusta ont totalisé 1 765 tonnes, contre 2 773 tonnes sur la même période en 2012/2013», ce qui correspond à une baisse des exportations de l’ordre de 50%. Cette baisse a été plus sensible au mois de mars, puisqu’elles ont culminé à 1 946 tonnes, contre 3 676 tonnes en mars 2013.

ADS


En ce qui concerne le café arabica, révèle la même source, la baisse des exportations depuis le début de la campagne pour cette variété est encore plus drastique. En effet, apprend-on, «84 tonnes ont été expédiées en mars contre 9 tonnes seulement en février, portant le total à 181 tonnes depuis le début de la campagne en octobre, contre 803 tonnes sur la période correspondante en 2012/13», soit une baisse de plus de 80%.

Au sein de la filière café, l’on met ces performances médiocres sur le compte de la météo, les exportations illégales de certaines cargaisons vers le Nigeria voisin, ou encore le mauvais état des routes allant des zones de production au port de Douala.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS