Cameroun - Agriculture. Cameroun : les torréfacteurs rêvent de pauses café instituées dans l’administration publique

Investir au Cameroun Mardi le 10 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Avec une consommation moyenne de 600 grammes de café par personne et par an, le Cameroun ne fait pas partie des grands consommateurs de café. Afin d’inverser cette tendance, les torréfacteurs camerounais ont lancé le 4 mai 2016 à Yaoundé, à l’occasion de l’édition 2016 du Festival international du café camerounais (Festocoffee), l’idée de l’institution des heures de pause café local au sein de l’administration camerounaise.

ADS


L’idée est de booster la consommation du café local, reconnu pour ses arômes particuliers, dans la mesure où un minimum de 270 000 tasses (nombre d’agents de l’Etat) pourraient être consommées par jour.

Pour les torréfacteurs cette initiative devrait également booster les rendements des agents de l’Etat. En effet, souligne une étude de l’Institut de recherche agronomique pour le développement (IRAD) présentée à l’occasion du dernier Festicoffee, «lacaféine fait durer la vigilance pluslongtemps et renforce la résistanceà la fatigue. Quelques tasses de caférepoussent la sensation de lassitudelorsd’un travail, ou lors des tâchesrépétitives».

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS