Cameroun - Santé. Cameroun : une cargaison de quatre tonnes de médicaments contrefaits saisie dans la capitale

Investir au Cameroun Jeudi le 08 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de l’opération baptisée «Halte au commerce illicite» (Halcomi), lancée le 16 août 2016 à l’initiative de la douane camerounaise, en partenariat avec des opérateurs économiques locaux, les douaniers viennent de procéder à la saisie d’une cargaison de quatre tonnes de médicaments contrefaits, apprend-on de sources officielles.

ADS



Ces produits pharmaceutiques contrefaits, en provenance de l’Afrique de l’Ouest, étaient stockés dans des magasins au marché central de Yaoundé, dans la capitale camerounaise. «Il s’agit de la plus grande saisie du genre, réalisée par nos équipes depuis le lancement de l’opération», a indiqué Marcel Kamgaing, Coordonnateur de la zone 2 de l’opération Halcomi.

Les propriétaires de ces produits pharmaceutiques n’ont pas pu être interpellés, selon nos sources. Conformément à la règlementation en vigueur au Cameroun, ces produits seront détruits par incinération.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS