Législatives 2013. Cameroun - Cour suprême: Fin des recours aujourd’hui

J-B. T. | Le Jour Mercredi le 07 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Environ 180 requêtes avaient déjà été déposées hier par les partis politiques.

ADS


Les dernières requêtes des candidats recalés par Elecam aux élections municipales et législatives du 30 septembre prochain sont attendues à la Cour suprême aujourd’hui. Depuis la publication des listes des présélectionnés par Elections Cameroon, les différents partis politiques avaient deux jours (législatives) et cinq jours (municipales) pour saisir la Cour suprême pour toutes les réclamations. Les partis politiques n'ont pas boudé leur plaisir. Une avalanche de requêtes est arrivée au greffe de la haute juridiction. Autant dire que la Cour suprême aura fort à faire, tant les dossiers sont non seulement nombreux, mais surtout variés en ce qui concerne les motifs. Hier, en mi-journée, on comptait 82 requêtes pour les municipales et 98 pour les législatives.

Les contestations viennent du Rdpc, notamment de certains militants qui remettent en question le choix de certains candidats à la base, du Sdf, de l'Undp, de l'Upc, de l'Udc, du Merci, du Paddec, du Mdp, du Pouc, etc.

Pour ce qui est de l'élection des conseillers municipaux, la Cour dispose, conformément à l'article 190 du Code électoral, d'un «délai maximum de cinq jours suivant sa saisine». Quant à l'élection législative, l'article 131 du Code électoral dispose: «En cas de contestation ou de réclamations relatives au rejet ou à l'acceptation des candidatures, ainsi que celles relatives à la couleur, au sigle ou au symbole adoptés par un candidat, le Conseil constitutionnel saisi statue dans un délai maximum de dix jours suivants le dépôt de la requête».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS