Cameroun-Guinée équatoriale. Cameroun - Guinée Equatoriale : Yves Michel Fotso Vs TEODORO Obiang Nguema

La Lettre du Continent Mercredi le 28 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
«Après un Falcon 50 de la présidence équato-guinéenne, le groupe camerounais Fotso a obtenu la saisie, le 21 novembre, d'un appartement des autorités de Malabo à Paris. Ce bien, situé rue de la Pompe dans le 16e arrondissement, n'est pas doté du statut de résidence diplomatique. Les avocats du groupe camerounais ciblent également un troisième appartement localisé dans la capitale française.

ADS



Selon les informations de La Lettre du Continent, le Falcon 50, qui était surtout emprunté par la première dame Constancia Mangue De Obiang (le président Teodoro Obiang Nguema préfère voyager en Falcon 900), fait déjà l'objet d'une procédure de vente aux enchères.

Cette vague de confiscations intervient dans le cadre d'un litige entre l'homme d'affaires Yves Michel Fotso et Malabo à propos de la Commercial Bank Guinée équatoriale(CBGE). Cette filiale bancaire du groupe camerounais a été chassée de Guinée équatoriale en 2008, cinq ans après s'être implantée dans le pays. Malabo a été condamné à lui verser 50 milliards F CFA (76 millions €). Cette créance a été rendue exécutoire à Paris par une procédure d’exequatur.

L'ambassadeur de France à Malabo, François Barateau, a été convoqué le 20 novembre par le ministre équato-guinéen des affaires étrangères, particulièrement remonté.»

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS