Législatives et Municipales 2013. Cameroun - Legislatives et Municipales 2013: Les premières tendances se dessinent dans l'Ouest

Eric Vincent FOMO | Cameroon Tribune Mercredi le 02 Octobre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elecam mardi matin. Tout le personnel est en poste. On note un certain branle bas. «Monsieur le délégué est occupé», affirme la responsable en charge de la communication.

ADS



Elecam mardi matin. Tout le personnel est en poste. On note un certain branle bas. «Monsieur le délégué est occupé», affirme la responsable en charge de la communication. Mais on apprend tout de même que les responsables des commissions de supervision communale et législative sont à pied d’œuvre pour rassembler les différents résultats. Gabriel Gounou, le délégué régional d’Elecam Ouest, qu’on a pu joindre au téléphone est sans équivoque : « On reçoit les résultats peu à peu, le matériel électoral aussi. La sérénité est passée, nous sommes en phase post de compulsion des résultats pour avoir les tendances et les remonter à la Commission nationale de recensement général des votes pour les législatives », indique Gabriel Gounou.

Mais, ajoute-t-il, « en ce qui concerne les municipales, certaines commissions communales ont déjà publié les résultats issus des bureaux de vote ». Les partis politiques, eux, sont toujours dans l’attente frileuse des résultats. Certains leaders fêtent déjà leur victoire supposée dans certaines communes et même aux législatives, en attendant la publication officielle des résultats. Lundi soir, après la fermeture des bureaux de vote, les scrutateurs ont attendu patiemment le dépouillement qui s’est heureusement passé sans heurts dans la plupart des 1277 bureaux de vote de la région de l4ouest. Certes, quelques incidents mineurs ont été signalés de part et d’autre, mais ils ne sont pas de nature à perturber la volonté des citoyens exprimée dans les urnes.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS