Cameroun - Société. Cameroun - Mayo-Danay: Trois morts dans un naufrage

Grégoire DJARMAILA et Sylvain Tourna (CA | Cameroon Tribune Jeudi le 22 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une pirogue chargée de 14 passagers a chaviré dans le lac de Guéré mardi dernier.

ADS

Dans la matinée du mardi 20 août, 14 habitants de la ville de Guéré, dans le département du Mayo-Danay ont embarqué dans une pirogue de fabrication artisanale à destination de la localité de Vin, dans l'arrondissement de Wina. Elles devaient prendre part à une cérémonie en prélude à un mariage. En plein lac, un vent violent a déstabilisé l'équipée et a fait chavirer l'embarcation. Les passagers se sont noyés dans le lac déserté par les hippopotames. Les piroguiers qui ont assisté à la scène sont venus à leurs secours. Sans réussir à sauver Esther Ndonou épouse Voumdississou, 54 ans mère de 6 enfants, ni Rébecca Houtouang épouse Yangmanga Moussouss, 48 ans, mère de 8 enfants, encore moins le petit Martin Divalam deux ans à peine révolus. Sur les neuf personnes reçues au Centre médical d'arrondissement de Guéré, quatre restent en observation.

Le 21 octobre 2009, 19 personnes de l'arrondissement de Wina de retour du marché de Guéré, avaient péri dans ce même lac. En décembre 2011, cinq autres personnes ont perdu la vie dans les mêmes circonstances.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS