Lions indomptables. Cameroun - Primes non payées d’Eto’o : Michel Zoah annonce la vérité dans une semaine

Mutations Jeudi le 07 Juillet 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre des Sports et de l’Education physique était le dernier membre du gouvernement à passer devant les députés hier.

ADS



En partant du pupitre hier, Michel Zoah a loupé la toute première marche des escaliers qui conduisent au box réservé aux membres du gouvernement. Le Minsep a dû s’accrocher à la rampe pour ne pas se ramasser. Signe de soulagement ou de trouble? En tout cas, le Minsep n’a pas caché sa joie de s’en être sorti. Il venait d’essuyer un tir plus que nourri des députés dans le cadre de la dernière phase des questions orales aux membres du gouvernement.
Presque tout y est passé.

Et en particulier les relations entre son département ministériel et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ainsi que la question des primes non payées de Samuel Eto’o Fils. Sur ces deux sujets, et comme d’ordinaire, Michel Zoah ne s’est pas embarrassé de formules savantes pour dire sa vérité. Petit florilège. «Le conflit entre le Minsep et la Fecafoot a tué le football camerounais ; (…) je ne suis pas un adepte du conflit ouvert avec la Fecafoot…

Je n’ai pas besoin d’aller prendre un marteau de 50 kg pour enfoncer une porte ouverte (Parlant de la Fecafoot, ndlr).» (A ce sujet, Michel Zoah estime que la Fecafoot suit bien la feuille de route qu’il lui a confiée) «Dans une semaine, les résultats de l’enquête relative à l’affaire des primes non payées de Samuel Eto’o seront connus.»
Dans une semaine donc, selon le Minsep, cette affaire de primes non payées de Samuel Eto’o devrait connaître un nouveau rebondissement.

Cette affaire, dont Michel Zoah dit avoir pris connaissance comme tout le monde à travers la télévision, éclate lorsque le capitaine des Lions indomptables, interviewé par nos confrères de Stv le 12 juin 2011, annonce que depuis trois ans, il n’a pas touché le moindre franc dans le cadre de ses primes. Dès le lendemain, le ministre en charge des Sports initie une enquête qui vise particulièrement les responsables de la direction administrative des équipes nationales.

S. D. B.

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS