Cameroun - Télécommunication. Camtel sera le 4eme opérateur mobile au Cameroun

Agence Ecofin Samedi le 27 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Cameroon Telecommunications, l’opérateur historique des télécommunications, a obtenu l’autorisation du gouvernement pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de communications électroniques à couverture nationale ouverts au public. En clair, Camtel peut désormais offrir de la téléphonie mobile à ses abonnés, en plus de la téléphonie fixe.

ADS


La branche mobile de Camtel, la Cameroon Mobile Telecommunications (CMT) S.A., a été créée en 2006 au cours d’une assemblée générale constitutive tenue à Yaoundé.

David Nkoto Emane, le directeur général de l’opérateur historique, avait annoncé à la presse que « très rapidement, nous allons mettre en exploitation la troisième licence du mobile ». Mais rien n’a plus suivi pendant sept ans.

Avec ce nouvel opérateur de téléphonie mobile sur le marché, les Camerounais nourrissent l’espoir de voir Camtel devenir une entreprise de qualité comme Sonatel au Sénégal, Maroc Télécom ou encore Tunisie Télécom.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS