Cameroun - Football. Canon de Yaoundé: David pagou limogé

kamerfoot.com Samedi le 04 Avril 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’entraineur qui était arrivé dans le Kpa Kum en début de saison s’est séparé d’avec l’équipe après huit journées sans la moindre victoire.

ADS

 

 

L’entraineur qui était arrivé dans le Kpa Kum en début de saison s’est séparé d’avec l’équipe après huit journées sans la moindre victoire.

 

 Le tsunami opéré dans le Canon de Yaoundé le week-end dernier avec les nouvelles nominations du Pca, a fait des dégâts sur le banc de touche. David Pagou qui officiait jusqu’alors comme technicien en chef, a été balayé et remplacé par Dieudonné Nké. Même si les dirigeants du Kpa Kum ont voulu masquer ce limogeage en nommant Nké comme principal chez les A et Pagou principal à la réserve, il était clair que Fabien Omboudou voulait se débarrasser de l’ex patron du banc de touche de Cosmos de Bafia. Ce dernier a vite compris la supercherie et a décidé de déposer le tablier à l’issu d’un « arrangement à l’amiable » avec ses employeurs.

 

David Pagou est arrivé au club à la faveur du dernier mercato. Recruté par les dirigeants de l’époque, Roger Nyassa Soleil (Directeur Général) et Emmanuel Maboang-Kessack (coordonateur technique), David Pagou avait pour mission de rallumer le flambeau du Kpa Kum éteint depuis plusieurs années. Malgré le beau projet de jeu mis sur pied par le Dg Nyassa Soleil et qui devait être implémenté par le meilleur entraineur de la saison 2013-2014, les querelles intestines et les jalousies ont eu raison de l’équipe dirigeante sortante. Les nouveaux patrons des Mekok Me Ngonda, accompagnés d’un amateurisme caractérisé et l’appât du gain facile, ont jeté en pâture des joueurs qui ne demandaient qu’à jouer au football.

 

Pas de primes d’entrainement, pas de matériels de travail, dirigeants fantômes…le club a finit par sombrer. Huit journées, zéro victoire, 5 matches nuls. Derniers au classement général. Le nouveau Pca Fabien Omboudou a décidé samedi dernier de botter le pied dans la fourmilière en réaménageant l’équipe dirigeante. Serait-ce suffisant pour redresser la barque ? L’avenir nous dira. Dans tous les cas, David Pagou a dit « quitter un club où on faisait tout sauf le football ». A bon entendeur…

 

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS