Cameroun - Economie. Chambre de commerce : Vers la reconduction de Christophe Eken

Blaise Djouokep | Mutations Vendredi le 05 Février 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres de la Ccima ont voté hier la liste unique pour élire le nouveau bureau de la cette chambre consulaire.

ADS



Les élections consulaires à la Chambre de commence, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima) se sont déroulées hier, jeudi, 04 février 2016 sur l’ensemble du territoire national. Dans la capitale économique du Cameroun, les bureaux de vote ont ouvert dès 9h. Pourtant, malgré la présence des membres de la commission, les bureaux de vote n’ont pas accueilli grand monde dans la matinée. Tenez par exemple. Au bureau de vote situé à la sous-préfecture de Douala 1er, sur les 400 votants attendus, seulement six personnes avaient déjà accompli leur devoir civique à 11h. Le bureau de vote situé dans les locaux de la Chambre de commerce a accueilli plus de monde. L’affluence était un peu plus grande ici. Le président de la Ccima, Christophe Eken et des membres du bureau, ainsi que des présidents de diverses sections et sous-sections, y ont accompli leur devoir.

A en croire Christophe Eken, il est important pour les membres de la chambre de voter. Et, dans les marchés, l’affluence est plus grande dans les bureaux de vote. Au marché Sandaga, de nombreux clients se sont alignés afin de pouvoir voter. « Nous espérons qu’avec ces élections, les choses iront mieux. Nous sommes contents du travail abattu par le président Eken. C’est pourquoi nous sommes venus voter ce jour. Par ailleurs, nous les commerçants invitons le président à être plus proche de nous. Nous aimerons qu’il fasse mieux à l’avenir », indique un commerçant. Au marché Mboppi, c’est la même affluence dans les bureaux de vote. Les commerçants ne cachent pas leur satisfaction du travail abattu par le président de la Ccima au cours de son mandat qui s’achève.

Pour cette élection, tous les secteurs d’activités sont représentés. Plus de 80 bureaux de vote ont été disséminés dans la capitale économique dans les marchés, sous préfectures, à la salle des fêtes d’Akwa. Par ailleurs ceux des électeurs qui ne trouvaient pas leurs noms sur les listes dans les bureaux de vote étaient recevaient des renseignements sur le bureau de vote où ils devaient voter. Il en est de même pour ceux qui ne retrouvaient pas leur sous section dans un bureau de vote. Le président du bureau de vote leur indiquait la conduite à suivre. La liste conduite par Christophe Eken est la seule en course. Les élections se sont achevées hier à 18h.


 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS