Afrique. Championnat du monde de jeu de dames: Jean-Marc Ndjofang qualifié

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Mercredi le 09 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En terminant médaillé de bronze du 17e championnat d’Afrique senior individuel de jeu de dames (18 septembre au 04 octobre derniers au Mali), le Grand maître international Jean-Marc Ndjofang a obtenu son ticket qualificatif pour le prochain championnat du monde. Une compétition prévue en octobre 2017 en Estonie.

ADS

Le Cameroun était représenté par trois joueurs à ce tournoi auquel ont pris part 30 athlètes de dix pays. Dans ce volet senior individuel, Landry Nga a terminé à la 5e place.


Mais les Camerounais se sont illustrés au cours d’un tournoi additif, à savoir le 1er championnat d’Afrique de blitz (parties à cadence rapide). Jean-Marc Ndjofang a, en effet, été sacré champion d’Afrique avec pour dauphin Landry Nga.

Léopold Kouegueu, le dernier Camerounais, était 7e. Si le bilan est positif, il reste toutefois en deçà des attentes, selon Claude Ngondiep, président de la Fédération camerounaise de jeu de dames. Cette compétition, qui se déroule tous les deux ans, avait pour objectif de sacrer les nouveaux champions d’Afrique de jeu de dames mais aussi de désigner les quatre joueurs qualifiés d’office pour le championnat du monde 2017.

ADS

 

Lire aussi : Le nombre de spécialistes chinois en Afrique chute de 64%
Lire aussi : L’Afrique doit cesser de brader ses ressources pour contracter des crédits

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS