Lions indomptables. Championnats européens: Eto’o brille, Nkoudou scintille, Bassong sombre

Arthur Wandji | La Nouvelle Expression Mercredi le 20 Janvier 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier a été passeur décisif, le second buteur, tandis que le dernier a pris une grosse raclée. Le round up des performances des professionnels camerounais.

ADS



Chacun a eu sa dose d’émotion, de joie et de difficulté le week-end dernier, à l’occasion de la reprise dans certains championnats d’Europe. En Turquie par exemple, on jouait la 18e journée de Süper Lig et les Camerounais d’Antalyaspor ont été intéressants dimanche même si leur gros engagement n’a pas été suffisant pour conserver les trois points de la victoire à domicile. Le club de Jean II Makoun s’est incliné 1-2 devant İstanbul Başakşehir, malgré un bel effort physique de Samuel Eto’o, passeur décisif pour son compatriote Serge Etamé Mbilla qui signait ainsi son quatrième but cette saison en championnat. Un match correct qui se termine pourtant dans la douleur, à l’image du duel entre Léonard Kweuke, Rizespor et Genclerbirligi (2-3).

L’attaquant camerounais de 28 ans a bien négocié son entrée dans ce match en se montrant généreux dès la 10e. Sa passe est transformée par Kaya (1-0,10e). Le Lion égalisait ensuite en transformant un penalty peu après l’heure de jeu (2-2, 65e), mais c’était sans compter sur l’équipe adverse qui reprenait l’avance dans les dernières minutes du temps réglementaire (88e). Dans les autres rencontres, Dany Nounkeu est resté sur le banc de touche pendant que Bursaspor atomisait Trabzonspor et Stéphane Mbia (4-2). Le capitaine des Lions qui est à son sixième mois sans salaire avec le club de Trabzon était titulaire, comme Aurélien Chedjou, vainqueur avec Galatasaray de Sivasspor (3-1). Une soirée à oublier cependant pour Landry Nguémo et l’Akhisar Belediyespor, battus (0-2) par Konyaspor.

 

France : beaucoup d’absents

 

En France, Nicolas Nkoulou et l’OM ont mis fin à une série de quatre matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Une victoire acquise grâce notamment à un Kévin Nkoudou prolifique, auteur du second but phocéen. En déplacement à Caen lors de cette 21e journée de Ligue 1, le défenseur camerounais et ses coéquipiers ont réalisé un match correct (1-3). Victoire importante également de Saint-Etienne tombeur (1-0) de l’Olympique Lyonnais. Assou-Ekotto et Henri Bédimo ne faisaient pas parties des effectifs des deux clubs. Benjamin Moukandjo était lui-aussi hors-course avec Lorient, battu à domicile par Monaco (0-2). Pareil pour Jacques Zoua qui a dû regarder son club, le GFC Ajaccio se faire accrocher à la maison par Reims (2-2).

 

Song spectateur, Bassong humilié

 

Sur une bonne lancée depuis son retour de blessure, Alexandre Song a été laissé sur le banc de touche samedi, lors de la 22e journée de Premier League. Un mauvais choix visiblement pour le coach de West Ham qui a vu ses joueurs tomber sur la pelouse de Newcastle (2-1), après avoir été menés 2-0 avant le premier quart d’heure. Pendant ce temps, au Vitality Stadium, Sébastien Bassong a disputé son 22e match de la saison comme titulaire. Mais la soirée du Camerounais et ses coéquipiers de Norwich City a été gâchée par une équipe de Bournemouth, sans pitié (3-0). En difficulté dès le coup d’envoi de la rencontre, le Lion Indomptable et ses partenaires de la ligne défensive des Canaries ont eu d’énormes difficultés à faire face aux assauts adverses. Au Portugal, l’on a joué la 18e journée du championnat. En déplacement à Vitória Guimarães, Vincent Aboubakar et Porto sont tombés, 1-0. L’attaquant camerounais en plus de ne pas avoir aidé ses coéquipiers avec un but, a été contraint de les abandonner après avoir écopé de deux cartons jaunes.
 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS