Lions indomptables. Chan 2016 : Deux forfaits de poids chez les Lions A’

Guy Nsigué | Mboafootball Dimanche le 10 Janvier 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ronald Ngah et Guy Christian Zock A Bep, deux joueurs clés du système de Ndtoungou Mpilé ne prendront pas part au Championnat d’Afrique de nations réservées aux joueurs évoluant sur le continent africain.

ADS

 Ces deux joueurs blessés seront remplacés par Mfedé Junior de Cosmos de Bafia et Mahamat Harouna, sociétaire de panthère Security de Garoua.

Dimanche dernier lorsque les 23 joueurs retenus pour le Chan par Martin Ndtoungou MPilé quittaient le pays pour le Rwanda en vue de la dernière étape de la préparation de ce rendez vous africain, Ronald Ngah de Njalla Quan Sport Academy et Guy Christian Zock A Bep de Cosmos de Bafia sortaient à peine de l’infirmerie. Les deux joueurs ont malgré tout entamé la dernière phase de préparation dans la capitale Rwandaise.


Guy Christian Zock A Bep s’est à nouveau blessé lors du match amical qui à opposé les Lions A’ à la sélection Rwandaise, rencontre qui s’est soldée par le score de 1 but partout. L’IRM effectuée a immédiatement confirmé l’indisponibilité du joueur sélectionné pour la première fois en équipe nationale par Volker Finke.


Ronald Ngah pour sa part ne s’est pas remis d’une blessure contractée depuis le mois dernier. Auteur du but qualificatif des Lions A’ lors de la phase éliminatoire de ce Chan lors du dernier tour au Congo, Martin Ndtoungou a insisté pour qu’il prenne part à cette compétition. Mais son état physique se détériore au fil des jours.


Les deux joueurs clés des Lions A’ ne pourront malheureusement pas aider leurs coéquipiers lors de cette compétition. Martin Ndtoungou Mpilé, la mort dans l’âme, a finalement décidé de remplacer Guy Christian Zock à Bep par Junior Antony Mféde, son coéquipier à Cosmos de Bafia. Le fils de l’ancien Lion indomptable Louis Paul Mfedé de regretté mémoire retrouve d’ailleurs un groupe qu’il connait bien puisqu’il a souvent été convoqué. Mahamat Harouna, l’avant-centre de Panthère Sécurity de Garoua quant à lui aura la lourde mission de faire oublier Ronald Ngah, l’une des meilleures gâchettes de l’équipe. Le joueur de Garoua a d’ailleurs fait une très bonne saison où il a été parmi les meilleurs buteurs du championnat de Ligue 2. Les nouvelles en direction du septentrion font d’ailleurs état de ce que Coton Sport de Garoua, champion du Cameroun en titre est en passe d’enrôler le prodige.


A Tttre de rappel, le Cameroun va évoluer dans la poule «B» basée à Huye, en compagnie de l’Ethiopie, la Rd Congo et l’Angola. Le Chan démarre le 16 janvier et le Cameroun rentre dans la compétition le 17 janvier et aura pour premier adversaire, l’Angola. Les nouvelles qui viennent du Rwanda signalent que Hugo Nyame et ses coéquipiers sont prêts pour affronter cette compétition que le Cameroun n’a pas encore eu le bonheur de remporter.
 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS