Chan 2016. Chan 2016 : La Rdc en finale

Afrikfoot Jeudi le 04 Février 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Congolais ont remporté leur demi-finale hier aux tirs au but (5-4) contre la Guinée. Ils seront opposés au vainqueur du duel Côte-d’Ivoire–Mali de ce jour.

ADS



Le premier ticket pour la finale a été décroché par les Léopards. A l’issue d’une demi-finale disputée et longtemps indécise face à la Guinée, la Rd Congo a fini par décrocher sa qualification pour la finale du Chan 2016 (1-1, 5 tab à 4).

Succès des hommes de Florent Ibenge acquis non sans mal et qui a mis du temps à se dessiner au cours d’une partie où la Guinée a posé bien des problèmes aux Congolais. La décision s’est finalement faite durant la séance des tirs au but, alors que les Congolais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Bolingui, lors de la prolongation (101e).

Mais, c’était sans compter sur un scénario renversant qui voyait Sankhon arracher l’égalisation sur la dernière action du match (120e). Lors de la séance fatidique, Keita, le portier guinéen déjà héros en quart de finale, s’est une fois de plus illustré en sauvant deux tentatives adverses, mais les ratés de Sory Bangoura, Thiam et Youla ont été fatals pour les Guinéens, qui vont désormais devoir se contenter du match pour la 3e place, face au perdant de l’autre demi-finale qui va opposer la Côte d’Ivoire au Mali ce jeudi.

Égalisation

De son côté, la Rdc peut plus que jamais rêver d’un nouveau sacre, après celui de 2009. Le match a commencé avec une légère domination des Congolais. Ils ont contrôlé le milieu de terrain et assiégé pendant environ 30 minutes le camp des Guinéens, mais sans marquer. Dans les quinze dernières minutes, la Guinée obtient son temps fort et inquiète de temps en temps Ley Matampi, qui sort un grand jeu pour enrayer les actions tranchantes des attaquants guinéens.

La domination est toujours congolaise. Les attaquants congolais tentent à plusieurs reprises de tirer, mais sans succès. Après près de trente minutes de jeu, les Guinéens reprennent le jeu à leur compte. Comme la première période, la deuxième mi-temps a vu les deux équipes avoir leur temps fort. Les joueurs se lancent dans la bataille, mais aucune équipe ne parviendra à marquer.

Le match commence de nouveau avec la pression des Congolais, jusqu’à l’ouverture du score de Bolingui dans la prolongation (101e). Suivi de l’égalisation à la dernière minute  de jeu.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS