Cameroun - Sport. Cameroun: Les mandats des exécutifs des fédérations sportives prorogés

cameroun24.net Le 13 février 2019 392 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le conseil d’administration du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a décidé de reporter le renouvellement des exécutifs au sein des fédérations sportives nationales après les Jeux Olympiques (JO) ‎de Tokyo (Japon) du 24 juillet au 9 août 2020, a annoncé, mardi, son président Hamad Kalkaba Malboum rapporte APA.


Expliquant les résolutions du conseil d’administration au cours d’un programme radiophonique à la radiotélévision nationale (CRTV), ce dernier a justifié cette prorogation à la proximité avec les JO.

« Nous sommes à 15 mois des Jeux olympiques. Il n’était pas bon que les débats soient transférés sur le positionnement des individus au détriment des athlètes qui ont commencé leur préparation depuis 2017 », a-t-il indiqué.

Au regard de la passion et des batailles qui entourent généralement le renouvellement des exécutifs des fédérations sportives, « le CNOSC n’a pas voulu prendre le risque des luttes de positionnement personnelles prennent le pas sur le volet sportif », a-t-il souligné.

En d’autres termes, a déclaré M. Kalkaba, il est question de « donner la chance aux athlètes de mieux préparer cette échéance sportive capitale, car une bonne préparation constitue une chance pour notre pays de remporter médailles lors des Jeux olympiques ».

Outre les exécutifs fédéraux, les mandats du bureau exécutif et du conseil d’administration du CNOSC ont été prorogés jusqu’à la même période.

En marge de la prochaine assemblée générale du CNOSC en juin prochain, il est prévu l’organisation d’une convention du sport camerounais dont l’objectif est de faire le bilan de son fonctionnement actuel pour en fixer un nouveau cap.

Mbog Achille

Lire aussi : SUD,Pierre Désiré Engo apparait en public à Alen
Lire aussi : Kalkaba Malboum: »Le sport porte les valeurs de paix »
Lire aussi : Team Cameroon Finalises Training for All Africa Games

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Sport

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 139
Décès 6
Guéri: 5
Actif : 128
Source MINSANTE
Mise à jour 29/03/2020 à 20:40:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Le Camerounais Aurélien Chedjou ne supporte plus la « mise en quarantaine »

    Aurélien Chedjou est déjà victime de la suspension de la Ligue 1 dû au Coronavirus. Si cette période creuse ne fait que commencer, elle fait déjà des mécontents puisque les footballeurs n’ont plus rien à se...

  • Urgent: La CAF reporte le CHAN 2020 au Cameroun

    La décision a déjà été prise par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football et sera rendu publique nous renseigne notre source.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé