Cameroun - Allemagne. Cameroun: L’Allemagne alloue 10 milliards f cfa dans la lutte contre la malnutrition

cameroun24.net Dimanche le 04 Mars 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La République fédérale d’Allemagne à travers sa Banque de développement, la KFW, a octroyé un don de 10 milliards de francs CFA pour lutter contre la malnutrition au Cameroun suite à une convention de financement signée par les deux parties en présence des représentants de l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), relate APA qui cite samedi des sources concordantes.

ADS



Ces fonds sont destinés prioritairement aux populations des régions de l’Adamaoua, de l’Est, de l’Extrême-nord et du Nord qui «présentent une situation précaire avec une prévalence chez les enfants de moins de cinq ans atteints de malnutrition aiguë, dont le taux se situe entre 5 et 10%».

La région de l’Extrême-Nord camerounais par exemple, présente une «situation d’urgence» en termes de malnutrition aiguë sévère avec une prévalence de 2,2%.

La première phase du don allemand, exécutée depuis 2016 qui s’élève à environ cinq milliards de francs CFA connaît à mi-parcours, un taux de réalisation de 59%.

Pour mettre fin à cette situation, le gouvernement allemand a octroyé pour la deuxième fois un don financier de 10 milliards f cfa au gouvernement camerounais dans le cadre de la seconde phase du projet.

Un appui qui va permettre de porter la couverture de 37 districts à la première phase à 67 pour la deuxième phase sur une période de trois ans allant de 2018 à 2020.

Les objectifs poursuivis par ce projet sont entre autres, la prise en charge des cas de malnutrition aiguë sévère, les pratiques d’alimentation des nourrissons et jeunes enfants, l’apport en micronutriments et le renforcement des capacités de tous les maillons de la chaîne impliqués dans le processus.

«Nous sommes impressionnés par les actions et l’engagement des personnes qui travaillent aux côtés de l’Unicef et des ONG afin de préserver la dignité des réfugiés venant du Nigéria et de la Centrafrique en évitant de créer des inégalités», a déclaré Jan Froelich, directeur général de KFW.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS