Chan 2020. Cameroun vs Tchad: « Il n’y avait pas de clim dans le bus » dixit Emmanuel Tregoat le Coach du Tchad

cameroun24.net Le 27 janvier 3095 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A la fin du match perdu face au Cameroun, le sélectionneur du Tchad Emmanuel Tregoat a donné son sentiment sur la rencontre et la délocalisation de cette rencontre pour Yaoundé.



Comment avez-vous trouvé cette rencontre ?

C’est dommage. On a des occasions et on ne les met pas au fond. Sur les premières erreurs qu’on fait, on prend des buts. Et à chaque fois, ça se répète. On a une équipe en reconstruction mais on manque d’expérience. Il va falloir apprendre très vite parce que là on n’apprend pas suffisamment très vite puisqu’on réitère les mêmes erreurs et c’est un tout petit peu dommage.

On a senti votre équipe un tout petit peu émoussée, est-ce que c’est dû au voyage relatif à la délocalisation de cette rencontre ?

On a beaucoup voyagé. C’était très long, il n’y avait pas de clim (climatiseur, ndlr) dans le bus. Il faisait très chaud. C’est compliqué. On ne cherche pas d’excuses mais c’est vrai que le climat est différent de chez nous. Mais c’est surtout le voyage, la délocalisation ça nous a quand même gênés.

Ça veut dire que vous étiez surpris de cette délocalisation ?

Bah oui parce que ce n’était pas prévu. On devait jouer à Douala. Nous on avait dit qu’on ne voulait pas jouer à Yaoundé, en plus on avait pris les billets d’avion. Quand on fait l’aller, on prévoit le retour. Ce n’est pas tellement correct, ce qui a été fait. Mais après, on s’adapte. On a essayé de faire un bon match, c’est dommage.

Cette victoire face à votre équipe est bien pour la préparation des Lions A’

Ouais pour vous c’est bien, il y a une belle équipe. Si on nous avait dit qu’on devait jouer à Yaoundé, on aurait prévu jouer à Yaoundé et là on a joué.

Lire aussi : La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021
Lire aussi : La CAF reporte officiellement le CHAN 2020
Lire aussi : Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Chan 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 658
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 632
Source MINSANTE
Mise à jour 06/04/2020 à 12:35:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Vers l'emprisonnement de notre confrère Christophe Bobiokono

    Le DP du journal KALARA a été convoqué ce jour par la justice avec sa collaboratrice pour être envoyé en prison. L'intégralité de sa note d'information parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Benjamin Zebaze invite les camerounais à aider eux-même directement les plus nécessiteux

    Selon lui, les associations des droits de l'homme, Ong, associations politiques doivent s'organiser dans les villes, les quartiers, les villages pour aider directement ceux qui sont dans le besoin. Lire sa tribune...

  • SILENCES DU « PÈRE DE LA NATION » : PEUT-ON ÊTRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI ?

    Il existe sur la scène nationale, des commentaires et des opinions maquillées en analyses, qui frisent le ridicule, tellement elles sont enrobées de diatribes inutiles et de démagogies serviles.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 30 mars 2020

    Le ministre de la Santé était face à la presse ce jour pour son point quotidien.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé