Cameroun - Transports. Camairco demeure dans la zone de turbulence, alerte les employés de la compagnie

cameroun24.net Lundi le 16 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour les salariés de la compagnie, ''il est évident que sans rémunération le personnel ne peut assumer la sécurité des vols" relate Ecomatin.

ADS

Dans une correspondance parvenue ce jour à la rédaction de EcoMatin, le syndicat des salariés de la compagnie aérienne camerounaise exige le paiement de leurs salaires « des mois de juillet, août et septembre 2019 ».

 « Sans règlement de ces salaires, il ne leur sera plus possible de garantir la sécurité des vols sur les lignes« . Peut on lire dans cette correspondance datée du 12 septembre 2019. « Une fois de plus, une partie du personnel se retrouve avec deux mois de salaires impayés (juillet et août 2019) et entame le troisième mois (septembre 2019 en cours) sans espoir« .

Et de préciser qu’ « il est évident que sans rémunération le personnel ne peut s’assumer  pour les besoins les plus élémentaires et les plus basiques« .

« Dans ces conditions », affirment t-ils, « les travailleurs de Camairco malgré leur dévotion exemplaire sont physiquement, moralement et psychologiquement diminués et représentent plutôt involontairement un danger pour notre exploitation« .

« Ces irrégularités et retard de salaires constituent » rappellent les salariés » des « entraves flagrantes et violentes à la sécurité » des passagers de Camairco.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS