Can 2021. Can 2021 : Et si notre gouvernance était le problème ?

cameroun24.net Le 14 janvier 5051 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis hier,les hauts dirigeants de la CAF sont dans nos murs. Non seulement la délégation conduite par Ahmad Ahmad doit visiter les différents chantiers du chan 2000 et de la Can 2021, elle doit également rencontrer les autorités camerounaises pour nous l'espérons_accorder leurs violons au sujet de la tenue effective de la Can 2021 dans le pays de boteba Piazza.

Derriere l'assurance toute feinte et artificielle qu'affichent les autorités camerounaises se cache une vraie anxiété qui traverse chez le citoyen lambda.Faut pas l'oublier,en novembre 2018,alors que tout semblait réglé,la Can a glissé et chat échaudé craint l'eau froide.Cette anxiété est ce d'autant plus justifiée qu'en dépit des effets d'annonce,les chantiers dont les taux de réalisation déclarés en novembre 2018 étaient de 87% n'ont pas atteint plus d'un an plus tard 100% Faut pas être le plus indécrottable anti patriote pour constater les voiries se sont dégradées entre temps.

Qu'est ce qui explique que plus d'un an après le glissement,alors qu'en grandes pompes nous avons annoncé la livraison de tous les chantiers en mars 2019 nous en soyons à ce jour à égrener un chapelet de bonnes intentions qui reposent sur un patriotisme champêtre et tapageur?

À t'on seulement bien évalué l'échec de 2018?

Des mesures correctives efficientes ont elles été prises?

Le seul fait qu'il ait fallu plus d'un an après le glissement à nos autoroutes pour comprendre l'entreprise Piccini était incapable de livrer le chantier d'olembe nous parle.Qu'est ce qui a fondamentalement changé depuis novembre ,2018?

J'allais oublier, bidoung mkpatt est passé du minsep au minarc.Les descentes gombotiques des autorités avec des prises de vues en plan serré ?

Les grèves sur les chantiers ?

La vraie folie ne consiste t'elle pas à faire de la même façon et espérer un résultat différent ?

Une gouvernance incapable de s'auto évaluer refuse expressément de s'améliorer et le peuple n'aura que ses ...

 Jacques Ebwea Mbappe

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2021

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un gouvernement de large ouverture en préparation au Cameroun

    Certains membre du MRC pourrait faire leur entrée au gouvernement.

  • Affaire Obama : Quand les extrémistes haineux tribaux de tous bords s'enjaillent

    Depuis hier soir, je suis assailli in box et de centaines de tags me demandant de me prononcer sur l'affaire OBAMA-BAS.

  • Le MRC se félicite du boycott des élections par les camerounais

    Dans une déclaration parvenu à notre rédaction, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun félicite et remercie les camerounais qui ont répondu au mot d'ordre de boycott des élections du 9 février dernier.

  • Elections locales: Le conseiller de Maurice Kamto Christian PENDA EKOKA, salut le taux d'abstention élevé

    En répondant massivement à notre appel au boycott des élections législatives et municipales, nos compatriotes ont compris l'essence de notre message que le système électoral actuel, verrouillé et corrompu, est la...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé