Lions indomptables. Classement Fifa: le Cameroun conserve le 63e rang

Journal du Cameroun Dimanche le 08 Mai 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le classement du mois de mai 2016, les Lions Indomptables se sont maintenus à la position occupée en avril dernier. Celle de 63e au niveau mondial et 11e en Afrique

ADS


La Fédération internationale de football association (Fifa) a présenté jeudi, 05 mai 2016, le classement mensuel des meilleures nations de football dans le monde.

Une fois de plus, le Cameroun est 63e, comme en avril dernier. Inactif au niveau de ses sélections séniors durant le mois écoulé, le pays a été maintenu à la même position, même s'il est sorti du Top 10 des meilleures sélections africaines dans lequel il faisait son retour en mars dernier.

Selon la Fifa, le Cameroun, classé 11e nation africaine la mieux classée au monde, est placé derrière l'Algérie, 1er en Afrique et 33e mondial, talonnée par la Côte d'Ivoire (34e) jadis n°1 sur le continent noir. Le 3e au tableau africain c'est le Ghana (38e), suivi du Sénégal (43e). Ensuite, viennent respectivement, par ordre de mérite, l'Egypte (44e), le Cap-Vert (47e), la Tunisie (47e), la RD Congo (51e), la Guinée (58e) et le Congo (59e) qui complète le Top 10 africain.

La Mauritanie, prochain adversaire des Lions Indomptables dans le groupe M des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 a perdu six places, et se retrouve à présent au 109e rang. La Gambie, autre adversaire du Cameroun dans cette campagne pour le Gabon passe de 167e à 168e.

Au niveau des 96 premières nations classées, aucun changement n'a été enregistré. Toujours en tête, l'Argentine devant la Belgique (2e) ; vient ensuite le Chili (3e), la Colombie (4e) et l'Allemagne (5e), par ailleurs championne du monde.

Depuis la création du classement Fifa, le Cameroun occupe la position moyenne de 34e.

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS