Cameroun - Rugby. Coupe d'Afrique: Saint-André entraînera le Cameroun

avec AFP Le 2 mars 2017 8559 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Philippe Saint-André, l'ancien sélectionneur du XV de France (2011/15), va entraîner bénévolement le Cameroun lors d'un tournoi comptant pour le troisième niveau de la Coupe d'Afrique en mai, a-t-il indiqué mardi à l'AFP.


"Je donne un coup de main gracieusement pour cette Coupe d'Afrique" lors de laquelle le Cameroun doit rencontrer à Yaoundé le Nigeria le 6 mai et l'Algérie le 13, a précisé "PSA", qui a répondu favorablement à la demande d'un ami camerounais.

"Il y a entre 15 et 18 Camerounais qui jouent en France entre le Top 14, la D2, la Fédérale 1, la Fédérale 2 et même la Fédérale 3. Donc on essaye de refaire une équipe pour un beau challenge: jouer devant leur public dans leur capitale. En plus, ce sont les vingt ans de la Fédération", a expliqué l'ancien joueur de Clermont et Gloucester.

"L'objectif sera d'emmener une dizaine, une douzaine, le mieux serait une quinzaine de joueurs qui joue en France", ajoutés à une quinzaine de joueurs qui évolue au pays, a détaillé Saint-André, qui va faire le tour des clubs français concernés pour les convaincre de les libérer deux semaines.

"Il y a des bons joueurs: (Arsène) Nnomo, le pilier d'Agen, Olivier Missoup (Racing 92), Christian Njewel du LOU, sans parler de (Robins) Tchale-Watchou (Montpellier). Il y a beaucoup plus d'avants que de trois-quarts mais il y a beaucoup de bons joueurs camerounais qui jouent en France", a fait valoir l'ancien sélectionneur.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Rugby

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cameroun en ouverture du CHAN 2020 contre le Zimbabwe

    Le tirage vient de se terminer au Palais des Sports de Yaoundé devant un parterre de personnalité de la CAF et du gouvernement camerounais.

  • Coton sport chute devant Colombe et perd la tête du championnat

    Le club du Dja et Lobo a battu Coton sport de Garoua et s’est emparé du fauteuil de leader, ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée (2-0).

  • Les Lions A’ ont battu la RDC en Amical

    Opposés à la RDC ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa, les Lions A’ sont sortis vainqueurs (1-0).

  • Eding sport renoue enfin avec le succès en Elite one en 2020

    En venant à bout de AS Fortuna (2-1) ce dimanche en marge de la 22e journée, le club de la Lékié a ainsi signé sa première victoire de l’année.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé