Cameroun - Rugby. Coupe d'Afrique: Saint-André entraînera le Cameroun

avec AFP Le 2 mars 2017 8620 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Philippe Saint-André, l'ancien sélectionneur du XV de France (2011/15), va entraîner bénévolement le Cameroun lors d'un tournoi comptant pour le troisième niveau de la Coupe d'Afrique en mai, a-t-il indiqué mardi à l'AFP.


"Je donne un coup de main gracieusement pour cette Coupe d'Afrique" lors de laquelle le Cameroun doit rencontrer à Yaoundé le Nigeria le 6 mai et l'Algérie le 13, a précisé "PSA", qui a répondu favorablement à la demande d'un ami camerounais.

"Il y a entre 15 et 18 Camerounais qui jouent en France entre le Top 14, la D2, la Fédérale 1, la Fédérale 2 et même la Fédérale 3. Donc on essaye de refaire une équipe pour un beau challenge: jouer devant leur public dans leur capitale. En plus, ce sont les vingt ans de la Fédération", a expliqué l'ancien joueur de Clermont et Gloucester.

"L'objectif sera d'emmener une dizaine, une douzaine, le mieux serait une quinzaine de joueurs qui joue en France", ajoutés à une quinzaine de joueurs qui évolue au pays, a détaillé Saint-André, qui va faire le tour des clubs français concernés pour les convaincre de les libérer deux semaines.

"Il y a des bons joueurs: (Arsène) Nnomo, le pilier d'Agen, Olivier Missoup (Racing 92), Christian Njewel du LOU, sans parler de (Robins) Tchale-Watchou (Montpellier). Il y a beaucoup plus d'avants que de trois-quarts mais il y a beaucoup de bons joueurs camerounais qui jouent en France", a fait valoir l'ancien sélectionneur.
 

Lire aussi : Cameroon rugby resurfaces on continental level
Lire aussi : Coupe d'Afrique: Saint-André entraînera le Cameroun
Lire aussi : Rugby à 13: opération de charme

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Rugby

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 139
Décès 6
Guéri: 5
Actif : 128
Source MINSANTE
Mise à jour 29/03/2020 à 20:40:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Le Camerounais Aurélien Chedjou ne supporte plus la « mise en quarantaine »

    Aurélien Chedjou est déjà victime de la suspension de la Ligue 1 dû au Coronavirus. Si cette période creuse ne fait que commencer, elle fait déjà des mécontents puisque les footballeurs n’ont plus rien à se...

  • Urgent: La CAF reporte le CHAN 2020 au Cameroun

    La décision a déjà été prise par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football et sera rendu publique nous renseigne notre source.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé