Cameroun - Rugby. Coupe du Cameroun de rugby: YUC et Addax en finale

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Le 5 novembre 2015 30995 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les demi-finales de la compétition se sont récemment jouées à Yaoundé et Bafoussam.

La finale de l’édition 2015 de la coupe du Cameroun va se jouer ce samedi 7 novembre, au stade Omnisports de Yaoundé. A l’issue des  demi-finales disputées le week-end dernier, YUC de Yaoundé et Addax de Douala s’affronteront pour cet ultime match, afin de succéder au palmarès à Espoir de Yaoundé, détenteur du trophée. A Yaoundé, YUC a pris le dessus sur Taureau rugby club (8-6), tandis qu’à Bafoussam, Addax a écrasé Rhinos (23-0). Du coté de la Fédération camerounaise de rugby (Fécarugby), on peaufine les derniers réglages pour la finale afin d’offrir au public des « moments inoubliables » de la balle ovale.

Cependant, à l’image de ce qui s’est passé durant une bonne partie de l’année, la saison semble s’achever dans un contexte de tension au sein du bureau exécutif de la fédération, malgré le système de cogestion instauré il y a quelque temps par le Rugby Afrique, l’instance continentale de la discipline, pour dissiper les incompréhensions. Dernière illustration de cette situation difficile, lors de la cérémonie de remise des subventions de l’Etat aux fédérations sportives civiles nationales, le samedi 31 octobre dernier. Présent à cette occasion, le président de la Fécarugby, Jean-Daniel Likale, n’a pas reçu l’enveloppe destinée à la fédération. D’après les explications apportées par la cellule de communication de la Fecarugby dans un communiqué, « le bureau exécutif  conduit par le 1er vice-président, redoutant une tentative de détournements de fonds publics, avait saisi le ministère des Sports et de l’Education physique aux fins de ne pas rétrocéder ladite subvention ».

Lire aussi : Cameroon rugby resurfaces on continental level
Lire aussi : Coupe d'Afrique: Saint-André entraînera le Cameroun
Lire aussi : Rugby à 13: opération de charme

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Rugby

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 554
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 528
Source MINSANTE
Mise à jour 04/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé