Cameroun - Education. Collège de la retraite: L’Econome agressé par un parent.

Félicité BAHANE N. | Cameroon Tribune Mardi le 29 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’homme en tenue n’a pas apprécié que sa fille ait été renvoyée pour des frais de scolarité.

ADS


Jeudi dernier, l'économe du collège de la Retraite, le père Ambroise Amhara Tida s'est fait agresser dans son bureau par le parent d'une des élèves de l'établissement. Le parent en question est un Officier supérieur. Sa victime, le père économe que CT rencontre vendredi matin, est un homme visiblement secoué, avec quelques points de suture entre le front et l'œil droit. Selon lui, « n'eût été la grâce de Dieu, on m'aurait retrouvé mort dans mon bureau ».

Le problème, selon le principal de la Retraite, Abbé Abraham Ndongo Minkala, « est que la fille de l'agresseur a été refoulée ce jeudi matin, avec une centaine d'autres élèves, pour n'avoir toujours pas payé la deuxième tranche de la scolarité, dont le dernier délai de paiement était fixé au 30 novembre ». Lorsque la fille en classe de 6e passe un coup de fil à son père, l'homme en tenue débarque et demande à rencontrer l'économe. « Je l'ai accueilli, il s'est assis et m'a demandé pourquoi sa fille a été mise dehors. A peine ai-je fini de lui expliquer qu'il m'a rejoint derrière mon bureau pour m'étrangler, demandant que c'est juste pour ça qu'on l'embête? », relate le père économe. Son bureau est saccagé, l'ordinateur abîmé. L'infirmier dont le bureau est juste à côté vole à son secours, quelques élèves aussi. Le parent est alors maîtrisé, l’économe conduit à l’hôpital. Une plainte est déposée au service de la sécurité militaire (Semil).

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS