Afrique. Concours MED’INNOVANT AFRICA 2020 : appel à candidatures aux start-up africaines orientées innovation villes durables résilientes

cameroun24.net Vendredi le 03 Juillet 2020 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Créé en 2019 par l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée localisé à Marseille, le concours MED’INNOVANT AFRICA lance son édition 2020 réservée aux start-up africaines. Son objectif : stimuler la recherche de solutions innovantes pour imaginer la ville résiliente africaine et méditerranéenne durable de demain, tout en accompagnant les projets de start-up africaines qui s’engagent en ce sens.

ADS


 
Après une première édition 2019 réussie, avec la participation de 180 start-up et la distinction de 3 pépites africaines aux projets inspirants, Euroméditerranée a souhaité investir cette année le champ de la résilience des territoires africains et méditerranéens. Face au Covid-19 en effet, l’Afrique a confirmé sa capacité d’innovation en développant de nombreuses solutions, comme c’est notamment le cas de la start-up algérienne  Citylocker, finaliste 2019 du concours.
Cette année encore, MED’INNOVANT AFRICA est réservé aux start-up, petites et moyennes entreprises africaines à forte croissance apportant une solution à fort impact positif pour le développement de territoires durables et résilients.
 
Deux lauréats primés et très entourés

Les candidats de cette deuxième édition peuvent postuler en ligne sur le site dédié au concours, du 1er juillet au 31 août 2020.
Après analyse des dossiers et sélection par un jury d’experts, deux lauréats – « Prix du Jury » et « Prix Coup de cœur » – accéderont au territoire d’expérimentation d’Euroméditerranée, pour tester et déployer leur solution à Marseille, au cœur de la deuxième métropole de France !
Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et remporteront une dotation financière pouvant aller jusqu’à 7 000 euros.
Les lauréats seront également amenés à « pitcher » leur projet sur scène à l’occasion du sommet international Emerging Valley (7 et 8 décembre, à Marseille), une occasion unique de visibilité et de réseautage. Ils bénéficieront aussi d’un accompagnement de l’écosystème entrepreneurial régional, dans l’optique de trouver, à terme, des investisseurs et partenaires industriels européens, mais également africains.
En mettant la résilience au cœur de cette deuxième édition, l’objectif de MED’INNOVANT AFRICA est de répondre à trois grands défis, communs au périmètre d’Euroméditerranée et aux territoires africains : développer la résistance aux chocs des villes, en renforçant la résilience et la durabilité des territoires ; améliorer la capacité de réaction grâce à de nouveaux outils numériques ; favoriser la communication de crise à l’échelle locale.
 

Lire aussi : Africanews essuie un échec en Afrique et quitte la République du Congo

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article