Insolite. Condamnation d'un sénégalais aux Etats-Unis pour avoir usurpé l’identité d’un mort

cameroun24.net Lundi le 16 Décembre 2019 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Almamy Baba Ly a été condamné à 30 mois de prison ferme pour s’être fait passé pendant 31 ans pour Lyle Lindsey, un Américain décédé en 1957.

ADS



Un ressortissant sénégalais de 64 ans a été condamné à 30 mois de prison ferme aux Etats-Unis pour avoir usurpé l’identité d’un mort. Almamy Baba Ly s’est fait passé pendant plus de 30 ans pour Lyle Lindsey, un Américain décédé dans un accident de la circulation en 1957 relate AT.

Le Sénégalais, qui n’a aucun statut juridique aux Etats-Unis, a commencé à utiliser le nom du défunt à partie de 1988. «Il a utilisé une copie modifiée du certificat de naissance de Lindsey pour demander un numéro de sécurité sociale, une carte d’identité et un permis de conduire de la Californie», indique le Département américain de la Justice sur son site Internet.

Le pot-aux-roses a été découvert lors d’un simple contrôle de routine. Une perquisition au domicile du suspect a permis de mettre la main sur une carte nationale d’identité du suspect qui portait son véritable nom. Le Sénégalais a plaidé coupable pour les charges retenues contre lui. Il devra également verser une amende près de 90.000 dollars.

Patricia Eock

Lire aussi : Ainsi va le bilinguisme au Cameroun
Lire aussi : La bible et la soutane du pasteur volées pendant la veillée de Mama Nguéa

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article