Insolite. Condamnation d'un sénégalais aux Etats-Unis pour avoir usurpé l’identité d’un mort

cameroun24.net Le 16 décembre 2019 89027 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Almamy Baba Ly a été condamné à 30 mois de prison ferme pour s’être fait passé pendant 31 ans pour Lyle Lindsey, un Américain décédé en 1957.



Un ressortissant sénégalais de 64 ans a été condamné à 30 mois de prison ferme aux Etats-Unis pour avoir usurpé l’identité d’un mort. Almamy Baba Ly s’est fait passé pendant plus de 30 ans pour Lyle Lindsey, un Américain décédé dans un accident de la circulation en 1957 relate AT.

Le Sénégalais, qui n’a aucun statut juridique aux Etats-Unis, a commencé à utiliser le nom du défunt à partie de 1988. «Il a utilisé une copie modifiée du certificat de naissance de Lindsey pour demander un numéro de sécurité sociale, une carte d’identité et un permis de conduire de la Californie», indique le Département américain de la Justice sur son site Internet.

Le pot-aux-roses a été découvert lors d’un simple contrôle de routine. Une perquisition au domicile du suspect a permis de mettre la main sur une carte nationale d’identité du suspect qui portait son véritable nom. Le Sénégalais a plaidé coupable pour les charges retenues contre lui. Il devra également verser une amende près de 90.000 dollars.

Patricia Eock

Lire aussi : Exclu de l’Enam avec 5 de moyenne
Lire aussi : Le premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute s’est-il (re) marié ?
Lire aussi : Le Ghana exclu une footballeuse aux deux sexes de l’équipe nationale

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 94
Décès 2
Guéri: 2
Actif : 90
Source MINSANTE
Mise à jour 28/03/2020 à 10:22:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Condamnation d'un sénégalais aux Etats-Unis pour avoir usurpé l’identité d’un mort

    Almamy Baba Ly a été condamné à 30 mois de prison ferme pour s’être fait passé pendant 31 ans pour Lyle Lindsey, un Américain décédé en 1957.

  • Une mascotte vomie et conspuée pour le CHAN 2020 au Cameroun

    Samedi soir, la mascotte du championnat d’Afrique des nations de football 2020 a été dévoilée lors d’une grande cérémonie qui s’est déroulée au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

  • Le chanteur américain R. Kelly poursuivi pour une affaire de corruption liée à son mariage avec une mineure

    R. Kelly a été accusé d'avoir soudoyé un agent de l'Etat américain afin d'obtenir une pièce d'identité frauduleuse pour épouser une mineure en 1994 rapporte BBC.

  • L'ancien président de RDC Joseph Kabila roule à moto sans casque

    Deux photos publiées sur les réseaux sociaux, censées montrer l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila, sur une moto, font jaser les internautes relate AT.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé