Cameroun - Réligion. Controverse sur le nombre de pèlerins camerounais morts à Mina

APA Vendredi le 02 Octobre 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une semaine après la bousculade meurtrière de Mina qui a fait près de 800 morts, il est difficile de savoir exactement combien de pèlerins camerounais y ont laissé la vie, à cause de la différence entre les chiffres communiqués par le consul général du Cameroun en Arabie Saoudite et la Commission nationale du hadj (CNH) présidée par le ministre de l’Administration territoriale.

ADS



Dans un communiqué officiel dont APA a reçu copie jeudi, le ministre de l’Administration territoriale et président du CNH, René Emmanuel Sadi, annonce « sur la base des informations des encadreurs », que 28 Camerounais ont trouvé la mort lors de ces bousculades, 43 ont été blessés, tandis que 72 pèlerins restent encore activement recherchés.

Ces chiffres sont en contradiction avec ceux publiés par le consul général du Cameroun à Djeddah qui fait état de 42 morts, 54 disparus et 21 blessés.

Pour l’instant, il est difficile de savoir où se trouve la vérité, d’autant que des dizaines de personnes manquent encore à l’appel.
Toutefois, beaucoup de Camerounais estiment que ‘’le consul étant sur le théâtre des opérations, il est fort possible que les chiffres qu’il a annoncés soient plus proches de la réalité ».

Selon le Comité national du hadj, 4500 pèlerins Camerounais ont pris part au pèlerinage à la Mecque cette année, et l’on en saura un peu plus avec le retour annoncé des pèlerins à partir de demain, vendredi.

Les arrivées se poursuivront jusqu’au 10 octobre prochain.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS