Cameroun - Nigeria. Couvre-feu pour les motos de l'Extrême-Nord du Cameroun

APA Vendredi le 09 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - La circulation des motos est interdite jusqu’à nouvel ordre dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, de 19 heures à 5 heures, afin de maîtriser les assauts répétés de la secte islamiste nigériane Boko Haram dans cette zone frontalière, selon un arrêté signé du gouverneur Augustine Awa Fonka.

ADS


Dans les chefs-lieux de la région et des départements, cette interdiction va de 22 heures à 5 heures à l'exception notable des deux-roues appartenant aux forces de maintien de l'ordre ou aux services de santé.

Ces dernières semaines en effet, Boko Haram s'est signalé par des incursions d'une grande violence à l'Extrême-Nord du Cameroun ou dans des localités nigérianes proches.

Ainsi est-il de cette attaque survenue lundi dernier dans le marché de Gambaru-Ngala, séparé du Cameroun par un ouvrage d'art, et qui a laissé plus de 200 personnes sur le carreau, dont la moitié était des Camerounais, selon des sources concordantes.

Alors que le bilan officiel de l'assaut indique 4 morts, côté camerounais, l'on apprend que les autorités ont décidé de densifier les patrouilles mixtes dans les localités frontalières des départements du Mayo-Danay, Mayo-Tsanaga, Mayo-Sava et du Logone et Chari, où des éléments de la secte sont régulièrement signalés dans le domaine du renseignement et du recrutement de jeunes dont la plupart s'adonnent à l'activité de moto-taximan.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS