Affaire Kamto. Crise politique: Le remède de Maurice Kamto pour une sortie sans transition

cameroun24.net Mardi le 10 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La transition politique, ce n’est pas le choix préférentiel du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Dans une interview accordée à Le Monde, Maurice Kamto, répondant à une question sur la sortie de crise politiques par une transition, se montre réservé écrit Casamanga.

ADS


Pour l’opposant au régime de Paul Biya, le plus important est que le pouvoir accepte de discuter. D’après Kamto, la sortie de crise viendrait avec un « dispositif législatif électoral ». Un dispositif à même de permettre des élections libres et transparentes.

« Il faut que le pouvoir en place accepte que l’on s’assoit. Nous ne réfléchissons pas en termes de transition, la question est institutionnelle. Ce ne sont pas les individus qui comptent, ce qui importe est la mise en place d’un dispositif législatif électoral qui garantisse des élections libres et transparentes au Cameroun », a dit Maurice Kamto.

Le président national du Mrc avait annoncé le 25 novembre dernier, le boycott des prochaines élections. Le double scrutin législatif et municipal va se tenir le 9 février 2020.

Lire aussi : Tentative d'assassinat sur Maurice Kamto : Des militants du MRC convoqués à la gendarmerie
Lire aussi : Maurice Kamto interdit d'accès à la prison de Kondengui
Lire aussi : Mise en garde du gouvernement : Fame Ndongo répond à Maurice Kamto

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Kamto

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article