Cameroun - Football. Crise à la Fécafoot : Une nouvelle plainte contre Tombi A Roko

Alfred Epacka | Cameroon-footbuzz Jeudi le 07 Janvier 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Abdouraman Babba Hamadou, président d'Etoile Filante de Garoua vient d'annoncer avoir engagé une action pour tentative de vol à l'encontre du Président de la Fédération Camerounaise de Football.

ADS



Et c'est donc reparti pour un tour. En réaction à la plainte déposée contre deux banques par Tombi à Roko Sidiki, le président issu du processus électoral annulé par la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, à la Fédération Camerounaise de Football, «nous avons effectivement déposé une deuxième plainte avec constitution de partie civile contre M. Tombi A Roko pour tentative de vol », a confié hier Abdouraman Babba Ahmadou sur les réseaux sociaux. Ce qui est ici considéré par le plaignant comme tentative de vol est « le fait qu'il ait tenté de sortir l'argent des comptes de la Fécafoot », a établi le président du mythique club de Garoua qui explique ensuite que « les statuts de la Fédération Camerounaise de Football disent que c'est le président qui a ce pouvoir là. Or monsieur Tombi n'est pas, aux yeux de la loi, le président de la Fécafoot. S'il faut parler de titre, il est, au regard du droit, un ex Secrétaire Général et un ex candidat à l'élection au poste de président ».


Le Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre administratif va d'ailleurs de nouveau accueillir ce vendredi 8 janvier, Ecobank et UBA, qui seront opposés à la Fédération Camerounaise de Football pour une deuxième audience. Elle fait suite à celle tenue deux jours plus tôt. L'une et l'autre rentrent dans le cadre d'une plainte déposée en procédure de référé d'heure à heure par Tombi à Roko Sidiki, qui est à la tête de cette association sportive en charge de l'organisation et la promotion du football au Cameroun.


En dehors de la Fédération Camerounaise de Football et les banques sus mentionnées, il y avait également l'avocat de la partie conduite par Abdouramane Babba Hamadou, qui, forte de l'annulation du processus électoral à la Fécafoot, avait fait servir par voie d'huissier auxdites banques, la sentence de la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun sur la base duquel elles sont tenu de considérer nulles toutes les opérations que Tombi à Roko Sidiki, le président issu de ces élections voudrait entreprendre sur les comptes de la Fédération Camerounaise de Football domiciliés dans leur institution.
Force est alors constater que le problème de légitimité de l'exécutif de la Fédération Camerounaise de Football ne s'est pas arrêté avec le communiqué de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Car l'affaire en cours au Tribunal de Première Instance de Yaoundé prend sa source dans le dépôt auprès des banques de la sentence de la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun qui a annulé le processus électoral au sein de cette fédération. A en croire Abdouramane Babba Hamadou, principal adversaire de la Fédération Camerounaise de Football dans cette affaire, « tous ceux qui pensaient que cette affaire était déjà réglée ont été rattrapés par la réalité. C'est compliqué pour eux », a-t-il déclaré.
Du coté de la Fécafoot, on tarde encore à s'exprimer sur le sujet. Une source bien introduite a confié hier ne pas savoir si la Fédé va faire une communication sur le sujet ».
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS