Côte d'ivoire. Deux fugitifs arrêtés après 20 ans de cavale

cameroun24.net Le 22 novembre 2019 16261 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une cavale de 20 ans se termine à Abidjan pour un couple condamné à la perpétuité par une juridiction belge rapporte BBC.



Jean-Claude Lacote, 53 ans, et Hilde Van Acker 56 ans, étaient sur la liste des personnes les plus recherchées par Interpol.

"Les deux personnes ont été arrêtées à Abidjan, M. Lacote mercredi soir et Mme Van Acker jeudi matin", a confirmé à l'AFP Céline D'Havé, porte-parole du parquet à Bruges".

Le franco ivoirien Jean claude Lacote et la belge Hilde Van Acker ont été condamnés en leur absence par la cour d'assises de Bruges en 2011.

Ils ont été reconnus coupables du meurtre en 1996 d'un ressortissant britannique tué par balle.

Pour l'instant on ne sait pas depuis combien de temps le couple en cavale était installé en Côte d'Ivoire.

La Belgique a annoncé qu'elle demandera l'extradition de Jean- Claude Lacote et Hilde Van Acker. Si la procédure de déroule comme le souhaite le parquet de Bruges ils seront incarcérés dès leur arrivée en Belgique

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Côte d'ivoire

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Transparency International classe le Cameroun 28e pays le plus corrompu du monde

    La branche camerounaise de l’ONG anticorruption Transparency International a publié une déclaration ce 23 janvier. On y apprend qu’avec une note de 25 sur 100, le Cameroun est classé 153e sur 180 pays dans le...

  • Les enseignants doivent exiger la destitution de cette dame qui est sous-préfet d'Ayos

    Cette scène se passe à Ayos. Le pauvre enseignant ne faisait que son travail. Il avait organisé un examen en salle et pendant que ses élèves s’attelaient à boucler leur épreuve, voici que débarqua notre...

  • Me Martin LONGO, Avocat au barreau de Bordeaux rend hommage à Me Sylvain SOUOP

    Dans un message parvenu à notre rédaction, ce doyen des avocats camerounais au barreau de Bordeaux,rend un hommage mérité à son confrère.

  • Voici les membres de la commission d'enquête de l'ONMC suite au décès de Me SOUOP Sylvain

    L'Ordre National des Médécins du Cameroun a rendu publique la liste des membres de sa commission d'enquête a constaté cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé