Lions indomptables. Deux nouveaux joueurs dans la tanière des Lions indomptables

cameroun24.net Le 27 septembre 39644 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nouveau sélectionneur du Cameroun, le Portugais Toni Conceicao, a convoqué deux nouveaux joueurs pour la première fois dans l'équipe sénior des Lions indomptables rapporte BBC.



Ignatius Ganago et Harold Moukoudi, basés en France, ont été inscrits sur la liste de 29 joueurs pour un match amical contre la Tunisie le 12 octobre.

Ganago, 20 ans, a été impressionnant avec Nice cette saison en inscrivant un but en sept matches de Ligue 1.

L'attaquant a déjà marqué contre la Tunisie cette année pour l'équipe camerounaise des moins de 23 ans, scellant la qualification du pays pour la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans 2019 en Égypte et par la même occasion pour les Jeux olympiques de l'an prochain.

Né en France, le défenseur Moukoudi, 21 ans, est un ancien international français (jeune), mais il peut jouer pour le Cameroun, d'où ses parents sont originaires.

Il a été titulaire avec Saint-Etienne cette saison avec six apparitions en Ligue 1.

L'attaquant des Young Boys bernois Jean Pierre Nsame, qui a marqué 7 buts en 7 matches en Super League suisse cette saison, revient dans le groupe après avoir manqué la CAN cette année en Egypte pour cause de blessures.

Son coéquipier des Young Boys Brice Ngamaleu fait également partie de l'équipe.

Le gardien de l'Ajax Amsterdam Andre Onana, le défenseur de Brighton Gaétan Bong, le milieu de Villarreal André Zambo Anguissa et l'attaquant de Paris Saint-Germain Eric Maxim Choupo-Moting mènent le bal avec 16 joueurs qui ont participé à la Coupe des Nations.

Le gardien Simon Omossola Medjo, 21 ans, de Coton Sport de Garoua est le seul joueur du championnat national du pays.

Mais il n'y a pas de place pour l'attaquant de Porto Vincent Aboubakar, l'attaquant du Dynamo Moscou Clinton Njie ou le gardien expérimenté Idris Carlos Kameni.

Quatre joueurs, Paul Georges Ntep, Salli Edgar et Felix Eboa Eboa Eboa, ainsi que Jean Charles Castelletto, sont sur la liste d'attente.



Njie Enow Football Writer, Cameroon

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un spectaculaire Canon contre Dragon au Stade Ngoa-Ekellé

    En dépit du score de parité (1-1), les 22 acteurs ont proposé aux nombreux spectateurs, une rencontre plaisante, rythmée et engagée ce 10 novembre 2019.

  • Le Cameroun joue un match décisif ce soir à la Can U23 Egypte 2019

    Les Lions U23 affrontent leurs adversaire en match comptant pour la 2ème journée de cette compétition dans le groupe A.

  • Avion FC impose le nul à Stade renard en Elite One

    Longtemps mené au score, c’est à la dernière minute des arrêts de jeu que Avion FC du Nkam a pu arracher le point du match face à Stade renard de Melong ce dimanche au Centenary stadium de Limbé, en marge de la...

  • Grégoire Nkama corrige As Fortuna en Élite One

    Le capitaine du Tonnerre Kalara Club (TKC) a inscrit un doublé pour une victoire sans coup férir de son club qui affrontait ce dimanche au stade de Ngoa-Ekele AS Fortuna, à l’occasion de la 6e journée.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé