Lutte contre Boko Haram. Des éleveurs de Moskota, dans l’Extrême-Nord du Cameroun dépossédés de 137 bœufs par des combattants de Boko Haram

cameroun24.net Le 5 novembre 2019 2234 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Armés de fusils de guerre, des membres de la secte terroriste nigériane Boko Haram ont assiégé la localité de Moskota, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2019.



 Selon le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel, cette nouvelle incursion de Boko Haram s’est soldée par un mort, des maisons incendiées, dont le centre de santé du coin. Mais surtout, les assaillants ont emporté un troupeau de 137 bœufs arrachés aux éleveurs relate IC.

 Pour rappel, dans un rapport de 2018 intitulé « briser les obstacles au commerce agricole régional en Afrique centrale », la Banque mondiale révèle que depuis 2013, Boko Haram a volé aux éleveurs de la région camerounaise de l’Extrême-Nord, un volume de bétail d’une valeur globale atteignant 3 milliards de FCFA.

BRM

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lutte contre Boko Haram

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un élève coupe le doigt de son camarade au lycée bilingue d'obala

    Un autre drame scolaire qui survient moins de 24h après celui de Nkolbisson a appris cameroun24.

  • Le Ministre des enseignements secondaires s'exprime sur le décès de l'enseignant poignardé

    Nalova Lyonga adresse ses condoléances à la famille de NJOMI TCHAKOUNTE Boris Kevin dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

  • Un enseignant pédophile accusé de viol

    Trois élèves soutiennent avoir eu des relations sexuelles avec cet encadreur à qui on reproche également d’avoir fait des attouchements sur six autres peut-on lire dans les colonnes du quotidien privé Mutations.

  • Les autorités assureront la sécurité des élections locales

    À la faveur de leur première conférence de l’année, les gouverneurs de régions ont été missionnés pour veiller à la sérénité du processus électoral lit-on dans les colonnes du quotidien Mutations.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé