Cameroun - Corruption. Des dysfonctionnements dans la passation des marchés de gré à gré au Cameroun dénoncés par l’autorité des marchés publics

cameroun24.net Le 23 aout 2019 4311 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Demandes des autorisations de passer des marchés de gré à gré ». C’est l’objet de la correspondance qu’Ibrahim Talba Malla Oumate (photo), ministre en charge des Marchés publics (Minmap), a adressée le 16 août dernier aux gouverneurs, préfets, délégués régionaux et départementaux des administrations publiques.


« Il m’a été donné de constater que les demandes d’autorisation de passer par voie de gré à gré les marchés financés par les crédits délégués au niveau régional ou départemental, sont soumises à l’Autorité chargée des marchés publics aussi bien par les gouverneurs et les préfets que par les délégués régionaux et départementaux des administrations publiques », relève le membre du gouvernement relate IC.

Pour mettre fin à tel dysfonctionnement, le Minmap précise qu’il incombe désormais aux seuls gouverneurs et aux préfets, en leur qualité de maîtres d’ouvrage délégués habiletés à passer et signer les marchés de leur ressort, « la compétence de la saisine de l’autorité chargée des marchés publics aux fins de solliciter les autorisations de passer des marchés de gré à gré ».

Toutefois, précise Ibrahim Talba Malla, les gouverneurs et les préfets devront systématiquement joindre à leurs demandes, les dossiers techniques y afférents, élaborés par leurs collaborateurs des administrations publiques.

Sylvain Andzongo
 

Lire aussi : Les entreprises convaincues de corruption seront exclus du Groupement inter-patronal du Cameroun
Lire aussi : Transparency International classe le Cameroun 28e pays le plus corrompu du monde
Lire aussi : Des solutions anti-corruption proposées au Cameroun par les Etats-Unis

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Corruption

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 139
Décès 6
Guéri: 5
Actif : 128
Source MINSANTE
Mise à jour 29/03/2020 à 20:40:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Château Rouge en deuil : Le coronavirus emporte Joseph TEUGUIA

    Son décès a été annoncé ce jour à cameroun24 par ses proches.

  • Des camerounais arrivés au pays par voie aérienne bientôt traqués

    L'information est contenu dans le communiqué du ministre santé publique parvenu à la rédaction de cameroun24 ce jour.

  • Une cinquantaine de prostituées arrêtée pour avoir eu des contacts avec des personnes mise en quarantaine

    L'information a été rendu publique par le préfet du Mfoundi qui a dans le même temps demandé l'arrestation des filles de joie qui exerce après 18h a appris cameroun24.

  • Grégoire Owona en confinement volontaire chez lui

    Le ministre du travail et de la sécurité sociale a prit de rester chez lui pendant 14 jours lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé