Cameroun - Finance. Dès le 1er janvier 2020, un nouveau système informatique douanier entrera en vigueur au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 19 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après des essais concluants, le nouveau système informatique dénommé CAMCIS (Cameroon Customs Information System) sera opérationnel dès le 1er janvier 2020 sur l’ensemble du territoire national, annonce un communiqué du ministre des Finances, Louis Paul Motaze (photo).

ADS


À cet effet, ce membre du gouvernement invite le grand public et les partenaires de l’administration douanière à s’enregistrer dans le nouveau système, pour lequel les formations en vue de s’approprier ses fonctionnalités et innovations s’organisent tous les jours à la division de l’informatique de la direction générale des douanes, apprend-on.

CAMCIS remplace Sydonia++ (système douanier automatisé), une application conçue à l’origine pour des besoins statistiques. Cette dernière, selon la douane camerounaise, présentait des faiblesses dans la prise en charge de l’ensemble des procédures de dédouanement indique encore IC.

D’inspiration coréenne, CAMCIS devrait permettre de raccourcir considérablement le délai nécessaire pour effectuer les procédures en matière d’importation, d’exportation. Il devrait aussi sécuriser davantage les taxes et droits de douane.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS