Cameroun - Urbanisme. Déblocage de 1,5 milliard de FCFA pour réhabiliter deux ponts détruits par les eaux dans l’Extrême-Nord du Cameroun

cameroun24.net Mardi le 03 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dépêchée à Maroua le 31 août 2019, à la suite de l’effondrement de deux ponts détruits par les fortes pluies, Célestine Ketcha Courtes, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 1,5 milliard de FCFA pour la réhabilitation de ces ouvrages.

ADS

Le premier pont, appelé « pont Mizao » permettait jusqu’ici aux populations de certains quartiers de Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord, de rejoindre le centre-ville. Selon des sources locales, les matériaux utilisés pour la construction de cet ouvrage avaient déjà suscité des inquiétudes au moment des travaux relate IC.

Le second ouvrage, le « pont Serawa », permettait la mobilité des populations de la localité de Tokombéré, toujours dans l’Extrême-Nord. Cette région est souvent le théâtre de pluies diluviennes, qui provoquent généralement des inondations meurtrières.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS